750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
12 mars 2010

Petits bocaux de bouillon cube maison

DSC_4417

Je suis toujours dans mon challenge “vider le congélateur”. Dans celui ci j’avais conservé des bouillons de langue, de boeuf.. en tout j’avais environ 3 litres. C’est en discutant avec le prof de cuisine que j’ai eu l’idée d’en faire des bouillons cube maison. Je ne suis pas allée jusqu’à faire des petits cubes, j’ai plutôt choisi de les mettre en bocaux stérilisés.

Très simple à faire et plus besoin de jeter votre bouillon ( j’aime pô jeter….).

Passer votre bouillon au tamis pour éliminer les éventuels reste d’oignon, d’aromates... Verser le ensuite dans une casserole, faites chauffer à frémissement et laisser ainsi au moins 4 heures pour 2 litres au départ. Le niveau va beaucoup diminuer et la consistance s’épaissir c’est à ce moment qu’il faut le verser dans les pots. Fermer de suite et laisser refroidir. Pour la conservation j’ai mis les bocaux au réfrigérateur.

Verdict: Je ne sais pas vraiment combien de temps je peux les conserver une fois ouvert. Demain je vous donne mes impressions dans une petite recette rapide d’osso bucco (encore le challenge !!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je m'appelle Marine, je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6. Je prépare un reportage sur les vertus des bouillons. Je recherche donc une personne qui a pour habitude de cuisiner les bouillons fait maison et d'autre part une personne qui cuiine avec des bouillons en cube acheté en grandes surfaces.<br /> Vous pouvez me contacter par mail : reportage83@yahoo.fr ou au 01.46.43.90.44<br /> Cordialement,<br /> Marine.
M
bonjour à toi .<br /> il me semble que j'ai déjà vu ton blog sur plusieurs forum et comme je suis bien curieuse alors me voilà.<br /> je le trouve super ton blog et tu cuisines vraiment comme moi et en plus je vais y piocher encore pleins de bonne choses .<br /> moi je suis sur le forum pain auquel j'ai reconnu pleins de recettes et aussi sur le forum chrono ce qui me prends beaucoup mais beaucoup de temps : remarque je ne travaille plus alors j'en profite un max .<br /> je te souhaite une très bonne journée .
Publicité