750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
20 mars 2010

Lapin à la bière sauce moutarde à l’ancienne

Une dernière recette challenge car j’ai enfin pu vider le congélateur et le dégivrer. Bon ok j’ai un peu triché. N’en finissant pas entièrement j’ai terminer en vidant le reste dans le petit congélateur. Mais je suis contente car j’ai bien diminué les stocks, j’ai cuisiné des choses oubliées, une expérience à refaire. Pour le stock de fruits (on m’a posé la question), j’ai fait pas mal de compote ça me régale en ce moment. J’avais dans l’idée de faire une tarte à la myrtille mais je n’ai pas encore eu le temps. J’ai réserver les autres pour faire des sorbets cet été. 

Je vous montre la preuve:

DSC_4537 

Revenons à nos moutons…………euh à notre lapin!!

  • 1 lapin entier
  • 1 bière blanche (bouteille normal)
  • 3c à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 1c à soupe de moutarde
  • 2c à soupe de farine
  • quelques chanterelles
  • 1 oignon
  • un peu d’huile
  • sel, poivre.

Dans une cocotte faites revenir les morceaux de lapin avec l’huile et l’oignon. Ajouter la farine et ensuite les moutardes, la bière, les aromates. Laisser mijoter 1heure sur feu doux.

Si la sauce est encore liquide, faites là réduire dans une casserole à part 5mm avant de servir.

Verdict: un classique quoi qu’avec de la bière ça change un peu. J’avais envie d’un lapin au pruneaux (j’en ai jamais fait) mais mon zom n’est pas fan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour le stock de fruit il faut pensé crumbule
Publicité