Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

26 mars 2010

Petit chocolat pour Pâques

DSC_4568

Vous vous doutez bien, je ne vais pas acheter les chocolats de Pâques, quoi que si j’en vois un beau dans une pâtisserie…. Ma manie de vouloir faire maison encore une fois et surtout je m’amuse hihihi.

Pour cette première recette, j’ai utilisé les moules en silicone que j’avais. Ils ne sont pas spécifiques pour les chocolats mais ça marche car assez petits, on verra si ça me plait pour faire des achats.

Les quantités sont minimes je voulais essayer les différents moules et surtout vérifier le goût.

  • 150gr de chocolat pâtissier 70%
  • 2c à soupe d’amande concassées
  • 1c à soupe de graines de sésame

Dans une poêle à sec, faites dorer les amandes et les graines de sésame pendant 5mm.

Dans une casserole, faites fondre votre chocolat sans rien, le chocolat n’aime pas l’eau. Rester devant, chauffer tout doucement pour ne pas cuire celui ci.

Une fois le chocolat fondu et bien lisse, ajouter les amandes, et le sésame. Mélanger et verser dans les petits moules à l’aide d’une cuillère à café. Laisser refroidir complètement avant de démouler. L’avantage des moules en silicone c’est que la surface postérieur est parfaitement lisse. Les chocolats sont ainsi présentable dans un sens comme sur la photo.

Verdict: Pas encore goûté, hier ils étaient chauds et ce matin bof au petit déjeuner. Je vous dis ça très vite.

Si c’est bon, j’ai pleins d’autres essais à faire, avec de la cardamone, des poires confites, à la cannelle, au poivre de séchuan……..c’est sympas Pâques!

Posté par frederiquev à 09:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • tu devrais essayer avec du gingenbre confit...

    Posté par picaros, 26 mars 2010 à 21:17

Poster un commentaire