750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
19 mai 2010

Essai de déshydratation

Depuis quelques mois je lorgne sur un appareil à déshydrater les fruits et les légumes. Mais c’est encore un achat est ce vraiment utile?

  • Depuis que j’ai découvert qu’en réalité un abricot sec naturel ce n’est pas orange fluo mais plutôt couleur caramel. Quand réalité ils ajoutent pleins de truc pas bon pour obtenir cette couleur, je me dis que les autres fruits secs ne doivent pas y échapper non plus. UTILE
  • Mon régime alimentaire a un peu changé, je consomme presque tous les jours des fruits secs. UTILE
  • J’ai adoré découvrir le goût des abricots Bio à la couleur et au goût légèrement caramel qui sèchent naturellement et sans additifs. Du même coup les dattes, les pruneaux, les ananas, les poires, les fraises… et là je me suis dit ‘mais cet été je vais avoir des poires, des prunes, je pourrai bien les faire moins même’ La différence d’un kilo de fruits frais et secs ouille ça douille’ UTILE POUR FAIRE DES ECONOMIES
  • Un petit tour sur le net et hop je trouve un déshydrateur, j’ai même pleins de recettes. Ah mais c’est encore un coup de 80€ environ. Bon c’était au mois de février cette réflexion, l’été n’était pas encore là. CA PEUT ATTENDRE
  • Entre temps, ça cogite dans ma petite tête… mais dit donc mon four génialissime il cuit à très basse température ,40%c, ben tiens c’est la température idéale pour la déshydratation. SUPER JE VAIS FAIRE UN ESSAI.

DSC_4895

J’ai choisi d’essayer avec des kiwis. J’ai rempli une grille de tranches de kiwi, les plus régulières possibles, et j’ai mis à cuire à 40°c pendant déjà 2 heures. Puis j’ai remis 1 heure. Puis encore 3, en heures creuses parce que sinon je ne suis pas sûr que ça soit si économique. UTILE le déshydrateur hihihi plus économique .

Au final, je les avais laissé dans la partie haute du four, et j’ai mis celui ci en route sans penser aux kiwis…………….euh disons qu’ils sont bien bien secs maintenant !!!

1er essai zéro. Bon c’était pas une bonne idée parce que c’est long, il aurai fallu laisser 12 heures à 40°c et là je doute vraiment du coup et côté écolo, la dépense d’énergie, pas terrible. Par contre je veux bien les avis des utilisateurs d’un déshydrateur pour affiner encore ma réflexion. Je vais attendre des fois que j’en trouve un en solde hihihi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité