750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
21 mai 2010

Collier d’agneau aux dattes, épices et navets

  • 1kg de collier d’agneau
  • 15 dattes dénoyautées
  • 1 botte de navets nouveaux
  • 1c à café de curcuma
  • 1/2c à café de cumin
  • 1/2c à café de cannelle
  • 3c à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 grand verre d’eau
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • un peu d’huile d’olive
  • sel, poivre.

Dans une cocotte faites revenir l’oignon et l’ail avec les épices et un peu d’huile d’olive. Ajouter les morceaux d’agneau pour les faire dorer de chaque côté. Déglacer avec le vinaigre balsamique pour récupérer les sucs de la viande.

Couper les navets en petits morceaux et ajouter les avec les dattes au plat. Verser le grand verre d’eau et laisser cuire doucement 90mm à couvert. Si il y a trop de jus, ôter le couvercle de la cocotte pour laisser s’échapper un peu d’eau vers la fin de la cuisson. Attention là l’odeur est insupportable tellement ça sent bonnnnnnnnnnnn.

Verdict: J’ai dégusté tranquillement et une fois terminé, mince j’ai oublié de prendre une photo. Zut, zut mais j’ai où la tête en ce moment!!!!  Puis,je me suis dit ce n’est pas grave c’est bon avec ce petit goût salé sucré, ça mérite un billet. Je vais mettre des photos de mon weekend dans l’Hérault lol.

DSC_5648 DSC_5646

Colline de Sète en fond de Mer puis petit port de Mèze.

 DSC_5403 DSC_5393

Le pic saint loup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité