750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
2 juin 2010

Version classique du dit Pudding

DSC_5926

La suite des versions sucrées:

Pudding raisins, rhum accompagné de sa sauce au caramel.

Ajouter à la part de pain au lait:

  • 3 cuillères à soupe de raisins
  • 1 tasse de thé
  • 2c à soupe de rhum
  • 60gr de sucre

Faites gonfler une vingtaine de minutes les raisins dans le thé. Filtrer, garder que les raisins.

Ajouter les ainsi que le sucre et le rhum.

Enfourner à 180°c pendant 50mm.

La sauce au caramel:

  • 100gr de sucre
  • 30gr de beurre salé
  • 40cl de crème entière

Mettre à chauffer votre sucre dans une casserole. Une fois le caramel obtenue, avec une belle couleur blonde ajouter hors du feu le beurre. Mélanger le tout puis verser la crème. Remettre sur le feu le temps de diluer le caramel éventuellement resté coller. Laisser refroidir. Se conserve au frais 15 jours.

Verdict: mon préféré, délicieux avec la petite sauce. Je pense qu’on peut faire gonfler directement les raisins dans le rhum.

Pour la dernière version j’ai juste mis des fruits confits.

Pudding au fruits confits:

DSC_5931

  • 150gr de fruits confits coupés
  • 60gr de sucre

Verdict: celui là je ne l’ai même pas gouter lol.

Les trois versions réunis, j’ai bien fait mumuse avec les moules silicones, hihihi.

DSC_5908

 

 

 
 
 
 
 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité