750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
3 juillet 2010

J’étais partie pour un tartare au cabillaud…

DSC_6249

Avec cette chaleur, j’avais envie d’un truc frais. Un tartare de poisson c’est parfait. Par contre, un peu de changement pas au saumon. D’où l’idée d’un tartare au cabillaud. Oups pas assez de cabillaud en fait, j’aurai dû vérifier avant de commencer. Pas de panique, j’ai rajouté un filet de lieu noir et 2 pavés de saumon, tout ça pour 4 personnes.

Tartare aux différents poissons

  • 2 filets de cabillaud
  • 1 filet de lieu noir
  • 2 pavés de saumon
  • 2c à soupe de sauce soja
  • 1c à soupe de vinaigre de riz
  • 1 jus de citron
  • 4 dès de lait de coco surgelé (pratique)
  • 1 gousse d’ail

Emincés tous les poissons en petits morceaux au couteau. Mélanger les avec le citron, le vinaigre de riz, la sauce soja et le lait de coco.

Réserver au frais 4 bonnes heures au moins. Servir bien frais avec un accompagnement de crudités.

Verdict: Moi j’ai adoré, j’aime beaucoup le poisson cru. Les autres aussi, je pense. Le lait de coco est très discret mais apporte un petit plus. Servi frais c’est un régal avec la chaleur de ces jours ci.

Ps: Les filles c’est chrono!

Questionnement du moment j’en parle, j’en parle pas?…………………………

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis découverte...... Je ne fais que suivre le bon exemple de ma grande sœur! Gros bisous.<br /> Ta sœurette.
P
toi tu as fait une partie de tes courses chez Picard..
N
On se sentirai presque sous les tropiques avec un si bon tartare !
Publicité