750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
10 juillet 2010

Une histoire de rouleaux pour un repas d’un dimanche midi.

DSC_6359

Ça tourne pas rond chez moi? Euh si, j’avais juste une envie de tout mettre en rouleaux. La viande, les légumes et l’accompagnement. Pari gagné.

Je dois avouer que la préparation est un peu minutieuse en ce qui concerne les rouleaux de courgettes. Sinon le reste se fait assez vite.

C’est préférable de préparer la viande la veille, pour que les arômes imprègnent celle ci. Par la même occasion, ça nous laisse du temps le matin pour les courgettes.

Je parle, je parle mais il faut quoi?

Pour la viande ce sont des rouleaux de dinde au pistou

  • 6 escalopes (si vous arrivez à avoir de belles escalopes de poulet ça sera plus moelleux)
  • 1 poignée de basilic frais
  • 20gr de pignon de pin
  • 1 gousse d’ail
  • 3c à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre.

Préparer votre pistou, à l’aide d’un mortier c’est bien meilleur et dans les règles de l’art. Ma grand n’était pas Sud pour rien ! Piler l’ail, le basilic et les pignons. Ajouter l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’ un mélange onctueux. Badigeonner de ce pistou les escalopes et les rouler sur elles mêmes. Envelopper dans un film plastique spéciale chaleur pour les cuire à la vapeur 25mm.

Pour les courgettes: rouleaux de courgettes à la tapenade et rouleaux de courgettes au confit de tomates.

  • 6 courgettes
  • 1 pot de tapenade
  • 1 pot de confit de tomates
  • 1 pot de Me Loic (préparation fromagère)

A l’aide d’une mandoline, couper les courgettes en longue lamelle fines. Faites les blanchir 5mm à l’eau. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la moitié de la boite de préparation fromagère avec 3 bonnes cuillères de tapenade. Dans un autre saladier mélanger l’autre moitié avec 3 bonnes cuillères de confit de tomates.

Sur une planche aligner plusieurs lamelles de courgettes, l’une dessus l’autre sans espace. Badigeonner avec l’une des préparations et rouler celles ci. C’est un peu délicat mais calmement c’est pas difficile. Refaites à nouveau jusqu’à épuisement des ingrédients.

Une fois les rouleaux faits, de même que ceux à la dinde. Enrober les de film plastique. Faites cuire à la vapeur, 15mm.

DSC_6361Les rouleaux rendent pas mal d’eau, c’est préférable de les dérouler dans une autre assiette que celle de service.

Verdict:  Tous le monde a préféré la version courgette, confit de tomates. Moi j’ai bien aimé celle à la tapenade, moins classique. Côté présentation dans l’assiette c’est un peu à revoir.

DSC_6308Par contre la table était plutôt jolie. Merci mon zom.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité