Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

28 juillet 2010

Sorbet à la caseille

La caseille est le fruit hybride du cassis et d’un groseiller épineux. Il n’a pas d’épine, a un gros fruit noir, lisse à la saveur acide ayant un léger parfum approchant du cassis. La texture ressemble à celle de la groseille à maquereaux. 

  • 1kg de caseille
  • 1c à café de bicarbonate
  • 130gr de sucre
  • 60gr de glucose
  • 120gr d’eau

Recette à la l’aide du Mycook ou d’un bon mixer et d’une sorbetière.

Dans un premier temps préparer votre sirop, en chauffant l’eau et les sucres jusqu’à dissolution. Laisser de côté , pour qu’il refroidisse.

Pendant ce temps préparer la pulpe, laver les caseilles, les mixer en purée. Passer cette purée au tamis pour élimer les grains. Votre pulpe est prête.

30mm avant la dégustation, mettre en sorbetière.

Verdict: Un sorbet maison, franchement c’est délicieux et avec des fruits frais, un régal. Un petit touche d’acidité équilibrée avec les sucres et le bicarbonate. Super en plus j’en ai gardé au congélateur.

Elle est où le photo?!

Euhhhhhhhhh, à chaque fois je zappe parce qu’un sorbet ça n’attend pas et aussi parce j’ai trop envie de le déguster, faut avouer.

Posté par frederiquev à 16:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Coucou !
    Je découvre ton blog et j'y trouve plein de jolies pages.
    Si cela t'intéresse je viens de publier une recette de gelée de caseille, qui est un fruit génail à mon avis. Amicalement
    Isa-Marie

    Posté par Isa-Marie, 18 août 2010 à 18:31

Poster un commentaire