750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
20 octobre 2010

Gratin de Potiron aux lardons

DSC_7588

 

C’est la saison, il faut commencer à le cuisiner. En soupe avec des marrons c’est excellent mais quand on a pas envie de soupe…….

J’avais déjà tester une recette en faisant des soufflés:

DSC_1501

Mais cette fois, j’avais pas beaucoup de temps, d’où l’idée du gratin.

  • 1 belle tranche de potiron
  • 1 verre d’eau
  • 1 barquette de lardons
  • 1 oignons
  • un peu de gruyère
  • sel, poivre.

Au préalable, découper le potiron en morceaux. Le mettre à cuire 40mm avec le verre d’eau. Moi j’ai tout mis dans le Mycook, vit2, 90°c, 40mm. Ecraser le  grossièrement une fois cuit ou turbo 1 fois au robot. Mettre à égoutter et assaisonner, attention pas trop de sel, il y a les lardons.

Dans une sauteuse, faites revenir les lardons avec l’oignon. Une fois bien dorés, prendre un plat à gratin. Verser le potiron en purée grossière, étaler les lardons puis ajouter le gruyère. Mettre sous grill 5mm puis déguster.

Verdict: Pure impro, j’ai bien aimé. Le potiron est très légèrement sucré. Mélange parfait avec le salé des lardons. A refaire parce qu’en plus la saison ne fait que commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un bon plat de saison, en plus en cuisine,les jolies couleurs de légumes tel que le potiron donnent envie...
Publicité