750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
9 novembre 2010

Rôti de veau à la cardamone accompagné de pommes de terre cuitent à la graisse de canard.

DSC_7927

  • un beau rôti de veau (pour moi 1250gr)
  • 3 gousses de cardamone
  • Pommes de terre en quantité suffisante car c’est trop bon
  • 2 grosses cuillères à soupe de graisse de canard
  • 400gr de champignons
  • 2 oignons
  • un peu d’huile d’olive
  • sel, poivre.

Préchauffer votre four à 180°c.

Dans une cocotte allant au four, faites revenir les oignons avec un peu d’huile d’olive. Puis  mettre à revenir le rôti de chaque côté. Retirer le pour cuire les champignons. Une fois l’eau des champignons réduite, remettre le rôti en place. Dans un pilon, piler les gousses de cardamone. Mélanger avec un peu de sel et de poivre. Parsemer le rôti avec ce mélange. Chapeauter la cocotte et enfourner pour 1h15. A adapter en fonction du poids bien sûr.

Selon la quantité de pommes de terre, bien s’y prendre à l’avance. Il faut une bonne demi-heure de cuisson. Peler et couper en morceaux vos pommes de terre. Dans une grande sauteuse, faites chauffer la graisse de canard, jeter y les pommes de terre et laisser cuire tranquillement sans couvrir. Remuer très souvent.

Servir le tout bien chaud.

Verdict: AH, les pommes de terre cuitent à la graisse de canard, y’en a jamais assez! La petite touche de cardamone est subtile et très agréable.  Une pointe de dépaysement.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi je le sais j'y etais et croyez moi nous nous sommes regalés.
Publicité