750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
2 décembre 2010

Tajine d’agneau aux coings et pois chiches

tajine agneau pois chiche coing

Je vous l’adore accorde la photo n’est pas terrible du tout ! Mais la recette un délice, il lui fallait une petite place sur mon blog.

Depuis quelque temps j’avais envie d’utiliser les derniers coings autrement qu’en gelée, pâte de fruits ou même compote. D’où l’idée d’en faire une tajine. L’agneau est inégalable côté saveur pour ce plat.  Alors hop, c’est parti. En cours de route j’avais préparé des pois chiches, tiens ça me plait bien de les ajouter, ça fera un bon repas complet comme cela.

  • 800gr d’agneau en morceaux (pour 4/6 personnes)
  • 4 navets
  • 4 carottes
  • 250gr de pois chiches cuits
  • 1c à café de cumin
  • 1c à café de cannelle
  • 1/2c à café de noix muscade
  • 1c à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 beaux coings
  • 1 oignon
  • un peu d’huile d’olive

Éplucher et couper en morceaux les coings. C’est sportif, plus facile avec les carottes et les navets.

Dans une marmite en fonte faire revenir l’oignon dans l’huile et les morceaux d’agneau. Ajouter également les épices. Déglacer ensuite avec le vinaigre. Au dessus de la viande placer les légumes et les pois chiches. Si ils sont en boite ajouter les seulement vers la fin de la cuisson. Sinon les précuire 10mm et les mettre dès le départ. Laisser mijoter tranquillement sur feu doux 1h30.

 Verdict: Association, coing-agneau validée. La saveur si particulière du coing se marie bien avec la puissance de l’agneau. Les épices n’y sont pas pour rien non plus. J’aime beaucoup. Une bonne idée à retenir pour la saison prochaine ou s’ils vous en reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa ce sucré-salé !<br /> bises
Publicité