750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
20 janvier 2011

Poitrine de porc farcie

DSC_8934

Après la réussite du rôti de Noël, Poitrine de veau farcie, une merveille. J’avais envie de renouveler l’expérience mais plus simplement. 

  • 1kg de poitrine de porc désossée
  • 150gr de gorge de porc
  • 150gr de veau
  • 1 bouquet de persil
  • 2 échalotes ciselées
  • 5 graines de coriandre
  • 1 sachet de champignons surgelés (pour ma part)
  • sel, poivre
  • un peu d’huile d’olive
  • de la crépine
  • du fil alimentaire

      DSC_8849                  DSC_8937

Hacher le gorge de porc et le veau. Mélanger ensuite les épices et les aromates. Ajouter la moitié des champignons.

Étaler la crépine, placer la poitrine dessus, côté gras sur le dessous. Répartir la farce préparée précédemment en laissant un rebord tout autour. Rabattre la poitrine farcie pour former le rôti dans le sens de la longueur. Envelopper bien celui ci avec la crépine. Ficeler fermement le tout.

Préchauffer votre four à 170°c.

Dans une cocotte faites revenir le rôti dans un peu d’huile de chaque côté. Ajouter le reste des champignons encore congelés. Ils vont apporter de l’eau nécessaire à la cuisson. Enfourner ensuite votre rôti pour 1h30 de cuisson. Dans mon cas j’ai obtenu un poids à cru de 1350gr. Une fois le temps de cuisson terminé, laisser votre rôti au four et servir au dernier moment.

Verdict: Moins fin évidemment qu’avec du veau, néanmoins, nous nous sommes régalés. La viande était fondante. Je n’ai pas mis d’ail dans la farce connaissant les goûts de mes invités, par contre si cela ne vous dérange pas, l’ail devrait relever un peu le tout.

J’aime vraiment bien ces petits rôtis préparés. C’est assez simple à faire, une fois le coup de main pris et on se régale. J’ai d’autres idées de farce………….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ton assiette est absolument magnifique !!!
N
ouhhhh tu me donnes faim !
Publicité