750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
18 février 2011

Barres de céréales maison

Vous avez tous déjà mangé des barres de céréales. Rien que d’imaginer ceux qu’il y a dedans, beurk. Évidement je dis ça aujourd’hui, rassurez vous j’en ai mangé aussi. Tout ça pour vous donner une petite recette inspirée par le reste de muesli Bio et la lecture du blog de Cléa.

Elle annoncée que c’était pleins de sucre, je confirme, waouh mais du coup ça donne un goût de caramel, proche dans mon cas du nougat noir. J’adore.

Sa recette est ici, mais comme toujours, j’y ai mis mon grain de sel. J’ai substitué des ingrédients et j’en ai ajouté d’autres. Au final plus grand chose à voir avec sa recette, si ce n’est la méthode.

 

380gr de muesli Bio aux fruits secs

200gr de chocolat noir 75%, ça c’est mon homme qui voulait, au final pas forcément utile on le sens plus!

80gr de purée d’amande

120gr de sucre rapadura, en fait 80gr et le reste avec de la vergeoise blonde, rupture de stock, oups.

130gr de miel d’acacia, il a plus de goût.

1 pincée de sel

1 pincée de cannelle

 

Préchauffer votre four à 180°c. Environ 20 barres.

Faites fondre dans une casserole, le miel, la purée d’amande, les sucres. Ajouter le sel et la cannelle. Verser ensuite le chocolat en petit morceaux et le muesli. Bien mélanger. Étaler le tout sur un papier sulfurisé dans un plat pas trop haut. Enfourner 20mm.

En sortant du four, pré-découper les bandes à la taille voulue. C’est tout mou, car encore chaud. Laisser totalement refroidir et ensuite détacher chaque morceaux. C’est surprenant mais ça marche parfaitement.

DSC_9099   DSC_9101  DSC_9102

 

 

Le chocolat a donné un aspect foncé au tout. En plus c’est inutile, le miel prend le dessus et on ne le sens pas. Effectivement, elles ne se défont pas, parfaites pour emporter et combler une hypoglycémie aigue. Elles sont vraiment très sucrées. Je pense qu’elles doivent pouvoir se garder un peu dans une boite hermétique. En tout cas il en reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il parait qu'il existe une appareil pour les faire cuire, mais bon je pense qu'il faut avoir un trop plein de place pour s'offrir ce genre de chose.<br /> Au four les tiens ont une bonne tête.
N
C'est une magnifique alternative aux produits industriels! Bravo!
A
Impeccable pour le goûter, je t'en pique une ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy
Publicité