750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
22 février 2011

Petites barres aux fruits secs

DSC_9133

DSC_9136

Dans la lancée des barres aux céréales, voilà une autre petite recette que cette première réalisation m’a inspiré. Des barres aux fruits secs mais cette fois sans aucunes céréales.

  • 6 cuillères à soupe d’amande, noix et noisette mélangés
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de purée d’amande
  • 6 abricots secs bio

Préchauffer votre four à 180°c.

Faites chauffer le miel et la purée d’amande afin de liquéfier la préparation. Ajouter le mélange aux amandes ainsi que les abricots coupés en petits morceaux.

Former  8 petites barres avec les mains très grossièrement. Placer les sur une plaque munie d’un papier sulfurisé et enfourner pour 20mm à peine. Surveiller au besoin et diminuer un peu le temps de cuisson.

Laisser totalement refroidir pour que les barres se solidifient. Elles se conservent dans une boite hermétique au besoin.

Verdict: Le miel caramélisé et les amandes , c’est toujours aussi magique. En tout cas pour moi, j’adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai encore jamais testé les barres aux céréales maison, il faudrait m'y mettre ^^<br /> Bonne soirée Bisous Andy
Publicité