750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
9 mars 2011

Saumon à l’oseille

Recette très classique mais que je n’avais pourtant jamais réalisé. J’ai cherché des recettes dans les livres des grands chefs et l’abondance de beurre ne m’a pas inspiré. Je suis donc partie au feeling. C'est un peu mon habitude........

DSC_9352

Les ingrédients:

  • 150ml de fumé de poisson
  • 1 petit verre de vin blanc sec
  • 2 échalotes
  • 1cs de huile d’olive
  • 200gr d’oseille surgelé cultivée en bretagne hihihi!
  • 1cs de crème épaisse
  • 4 pavés de saumon
  • sel, poivre.

DSC_9350

Si vous avez le temps, faites votre fumé vous même. Ca ne sera que meilleur et ce n'est pas compliqué. Une tête de poisson au cour bouillon avec des aromates pendant 4 heures. Laisser infuser et réduire puis filtrer.

Dans une casserole, faites revenir les échalotes ciselées dans l’huile d’olive. Déglacer avec le vin blanc et le fumé de poisson. Laisser réduire un peu le mélange. Ajouter ensuite l’oseille encore congelé et laisser mijoter doucement. Ne faites pas bouillir.

Pendant ce temps, mettre à cuire vos pavés dans une poêle, le temps nécessaire et selon votre goût.

Une fois les pavés cuits, ajouter la crème à la sauce à l’oseille et ajuster l'assaisonement.

Servir de suite.

Verdict: Un délice, pourquoi j’en ai pas fait avant? Je me suis préparé un peu de fumé d’avance, c’est sûr cette sauce va revenir napper un autre poisson très prochainement. Ah oui pour ceux que ne connaisse pas, l’oseille a un petit goût acidulé, c'est très proche du citron.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité