750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
15 mars 2011

Pavé de thon et son caramel au gingembre

Si vous aimez les recettes relevées celle ci est pour vous sans aucune doute.

DSC_9362

 

  • 50ml de vinaigre de riz
  • 50ml de sauce soja
  • 50ml d’eau
  • 2cm de gingembre
  • 2cc de zeste de citron
  • 1 jus de citron
  • un peu d’huile d’olive

Huiler légèrement vos pavés de thon avant de les mettre dans votre poêle bien chaude. Cuire ceux ci puis mettez les de côté sous un papier d'aluminium pour garder au chaud de préférence. Déglacer les sucs avec le vinaigre, la sauce, l’eau. Ajouter le gingembre, le zeste et le jus de citron. Porter à ébullition et laisser épaissir votre mélange 1 à 2mm (dans mon cas avec une plaque induction qui fonction bien). Stopper la cuisson car il ne faut pas trop cuire sinon vous aurez un caramel trop fort donc amer.

DSC_9356 DSC_9357 DSC_9363

Vous pouvez accompagner ce plat avec un fondu d’endives c'est délicieux.

Verdict: Comme annoncé dès le depart, le résultat est bien rélevé. J'ai laissé un peu trop cuire mon caramel est une légèrement amertume s'en ressort, donc attention.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai du mal à faire manger du thon comme ça aux hommes, ils trouvent ça trop sec, mais avec ta sauce ça doit tout changer!
C
ça me plait beaucoup !!<br /> bises
L
Original et appétissant ^^
Publicité