750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
31 mars 2011

Lapin au pain d’épice

C’est en parcourant le nouveau livre du doc Delabos , Mincir vite et rester mince, que j’ai vu cette recette. J’ai juste piqué l’idée et j’ai cuisiné le lapin à ma sauce.

DSC_9498

  • 1 lapin entier en morceaux d'1kg5
  • 2 bières
  • 450ml d’eau
  • 10 tranches de pain d’épices
  • oignons
  • un peu d’huile d’olive
  • sel, poivre.

Préchauffer votre four à 170°c.

Dans une cocotte allant au four, démarrer la cuisson des morceaux de lapin sur un feu vif avec un peu d’huile d’olive.  Une fois tous les morceaux dorés, réserver les de côté sur une assiette. Faites revenir les oignons dans la cocote puis déglacer avec la bière pour récupérer les sucs de la viande. Ajouter le reste de la bière et remettre les morceaux de lapin.

Couper en petits morceaux le pain d’épices et ajouter au plat. Ajuster le niveau de liquide avec l’eau afin de recouvrir la viande.

Placer votre cocotte chapeautée au four pour 60mm de cuisson en douceur à 170°c.

DSC_9496 

DSC_9497

Verdict: Ce n’est pas du tout un plat salé-sucré. On sent bien le goût de la bière et les épices du pain. La viande est fondante. J’ai sans doute mis un peu trop d’eau car la sauce est assez liquide. Toutefois, elle est gouteuse, à vous de décider, on peut je pense ne pas mettre d’eau du tout. Ou 1 bière seulement. Recette à refaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
du lapin à la biére, j'en connais un qui serait content ;)
A
le sucré salé, j'adore mais je n'ai jamais essayé avec du lapin : à tester rapidement!!
Publicité