750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
19 avril 2011

Encore une tarte au chocolat mais pas seulement au chocolat !

J’en connais qui vont faire le tête en voyant cette tarte car elle était prévue pour eux. Hélas je suis tombée malade, je n’ai pas pu la refaire. Celle était le test. Promis ce n’est que partie remise. Histoire d’enfoncer le clou, elle était délicieuse, gourmande à souhait………ok j’arrête là.

Ah si une petite photo……

DSC_9697

 

Elle se compose d’une base à la noisette, d’un caramel au beurre salé et une ganache chocolat.

    • 100gr de beurre
    • 50gr de sucre glace
    • 30gr de poudre de noisette
    • 160gr de farine
    • 1 oeuf
    • un peu de sel
    • 200gr de sucre
    • 30gr de beurre salé
    • 150ml de crème
    • 200gr de chocolat noir
    • 200ml de crème

Préparer la pâte la veille, au mieux 2 heures avant. Mélanger le beurre avec le sucre glace puis ajouter la poudre de noisette. Verser l’oeuf et la farine. Former une boule et réserver au frais dans un film plastique.

Etaler la pâte et mettre à cuire, 170°c, pendant 20mm.

Préparer votre caramel avec le sucre. Dans une casserole chauffer 150ml de crème pour les ajouter au caramel une fois celle ci bien chaude. Mélanger le tout et remettre un peu sur le feu si besoin. Terminer la cuisson et ajouter le beurre.

Laisser refroidir, puis verser sur la pâte cuite. Réserver au congélateur.

Préparer votre ganache, faites chauffer la crème puis verser sur le chocolat coupé en petits morceaux et lisser le tout.

Verser la ganache au dessus du caramel qui aura un peu durci au congélateur.

Laisser reposer avant la dégustation au frais.

Quand vous allez couper la tarte, le caramel va se mettre à fondre doucement.

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh la la ,ça degouline de gourmandises!!!
C
je fonds ... je craque !!<br /> bises
M
Tentation....<br /> Humm, quelle gourmandise !!!
P
presqu'un bounty géant !!pierre
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité