750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
25 juin 2011

Blanquette de poisson

DSC_1324

J’avais déjà fait une recette similaire de Lotte au lard et j’avais adoré. Cette fois j’ai fait un peu différemment et j’aime  toujours autant.

  • 600gr d’un mélange de poisson (dans mon cas surgelé)   
  • 2 cuillères à soupe de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 1 cuillère à café de fécule de mais
  • 5 fines tranches de lard
  • une échalote
  • un peu d’huile d’olive
  • poivre

 

Temps de préparation: 5mm - Temps de cuisson : 35mm - Pas de décongélation préalable - Pour deux personnes.

Faites suer l’échalote avec le lard coupé en petits morceaux dans un peu d’huile d’olive. Déglacer ensuite avec le vin. Laisser frémir puis mettre les poissons.

Dans un bol, délayer la fécule dans la crème fraiche et verser le tout dans la cocotte. Laisser mijoter tranquillement en vérifiant que ça m’attache pas.

Il n’y a pas beaucoup de sauce mais en surveillant ça n’a pas attaché et c’est bien suffisant. Au besoin mouiller avec un peu plus de vin, surtout si votre poisson est frais.

Verdict:  A refaire, encore et encore. Diner facile à préparer, pas trop long et on se régale.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, j'adore le poisson... et avec une petite sauce c'est encore meilleur !
M
Miam miam<br /> Marc
Publicité