Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

11 juin 2012

Jeunes pousses, fleur de ciboulette et fraise.

 

   En rentrant un soir la semaine dernière, j’étais partie pour courir mais subitement j’ai eu envie d’écouter l’album de Birdy. Quel bien m’en a pris, un moment de pure bonheur. Sur cette lancée, j’ai attrapé mon nouvel appareil photo, histoire d’apprendre à m’en servir et de profiter de ce moment. J’aurai pu aussi courir en l’écoutant, oui je sais….

Je n’ai pas la prétention de devenir photographe pro mais une jolie photo culinaire vaut bien plus que quelques lignes d’ingrédients. Maintenant que j’ai l’outil pour, en route.

Cherchant des choses à photographier, j'ai eu envie d’immortaliser les jeunes pousses de mon potager rebord de fenêtre. On fait avec ce qu’on peut à défaut d’un joli jardin. Me voilà remplissant un saladier de pousses de basilic, d’aneth, de persil, de roquette. Une jolie fleur de ciboulette et une jolie fraise tout juste rouge, histoire d’égayer ce vert ambiant.

Joujou avec les réglages, et à l’écran de l’appareil, je suis plutôt contente…….Ah oui j’avais oublié ce détail, faut les regarder sur l’écran de l’ordinateur avant de dire si c’est bon ou non !

J’ai encore BEAUcoup de choses à apprendre, ça ne se fera pas en 1 jour…..à suivre. En attendant un petit regard sur les essais.

 

           IMG_0226IMG_0224 

           IMG_0230IMG_0232

 

 

 

 

 

Après la séance mumuse, maintenant je fais quoi avec les pousses……….une petite salade.

Salade de jeunes pousses, fleur de ciboulette et fraise

IMG_0246

Ingrédients: des pousses de roquette, 4 pétales de basilic, 2 , 3 brins d’aneth, 1 fleur de ciboulette et sa tige, 1 fraise,         une cuillère à café de vinaigre balsamique, 1 trait d’huile d’olive au citron, un peu de fleur de sel, poivre.

Verdict: Très jolie dans l’assiette et à ma grande surprise tout ce petit monde s’accorde. Je me suis régalée tant visuellement que gustativement. Je ne vous ai pas mis la tranche de jambon qui accompagnait cette petite salade, beaucoup moins glamour.

 

 

 

 

Posté par frederiquev à 11:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire