Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

13 juillet 2012

Une petite nouvelle dans ma cuisine et accessoirement: Lapin à la moutarde avec salsifis.

IMG_0512

Qui aurait dit que j’allais aimer aussi vite cette petite cocotte. Oui parce que quand on me l’a présenté, on m’a vanté ses exploits en rendant ridicule ma “cultisme” cocotte en fonte rouge. Euh , moi j’aime bien mes petites cocottes en fonte, faut pas pousser quand même…….. bon on va tester, on sait jamais, je préfère lui faire passer le test en cuisine que parlementer des heures.

Me voilà donc déballant cette fameuse cocotte toute neuve, le volume me plait , elle remplace parfaitement la cocotte en fonte dont j’ai du me séparer. Oui mais, sera t’elle aussi indispensable.

Poussée par cet envie d’essai, je réinvente un lapin à la moutarde avec salsifis.

Ingrédients: 

  • 2 cuisses de lapin (surgelées)
  • 1/2 paquet de salsifis (surgelés P….) P.. vous savez de qui je parle , sinon hop vous lisez les autres recettes! ou pas !
  • 125ml de crème entière
  • quelques champignons (surgelés P…)
  • 1 oignon rouge émincé
  • 25ml de moutarde
  • 1ml de paprika
  • poivre mais pas sel à cause de la moutarde.

Les ingrédients sont surgelés car j’ai fait avec ce que j’avais sous la main. Ajuster le temps de cuisson si ce n’est pas le cas pour vous.

Préchauffer le four à 210°c.

Dans la cocotte, mettre l’oignon, les champignons, les salsifis et au dessus les cuisses de lapin.

Dans un bol, mélanger la crème avec la moutarde et ajouter le paprika et le poivre.

Verser les tout en nappant bien les cuisses.

Au four, 1h15 en baissant à 200°c.

IMG_0509

         IMG_0513

 

Verdict:   Mon lapin est doré, il est pas tout blanc comme dans mon ex cocotte , oups la pauvre ! On me l’avait vanté , j’y croyais moyen, ben si. La sauce a épaissi , ça à l’air moelleux.

Je n’ai pas pu déguster le plat de suite, donc je l’ai réchauffé le lendemain toujours dans la cocotte.  Rien qu’en me servant je sentais déjà comme ça allait être bon. La viande est tendre, presque fondant et la sauce, ah, onctueuse, un gout de cuisine d’autrefois. Je suis bleffée. Je n’avais pas refait de plat en sauce depuis un petit moment mais le résultat me parait parfait.  Super j’ai trouvé la remplaçante de mon ex cocotte en fonte rouge. Je suis ravie, maintenant je serais tentée aussi, de lui faire passer le test pain. On va attendre d’avoir du monde car le volume de cette demoiselle (3.5l)  est conséquent. 

Bon aller je vous dis qui elle est? C’est la cocotte ultra pro de chez Tupperware 3.5L. Elle a des grandes sœurs et qui sait elles viendront peut être enrichir ma cuisine. Euh j’ai encore de la place , pas sûr.

Ne me dites pas que ce n’est pas une recette de saison car vu le temps d’aujourd’hui en Touraine, nous sommes en octobre?! ah non le 13 juillet, pfff.

Posté par frederiquev à 18:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire