750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
10 juillet 2009

Confiture d’abricot

IMGP2183 

La vielle mettre à macérer les abricots coupés en deux et dénoyautés avec le sucre. J’avais presque 3kg j’ai mis 2kg500 de sucre. Ils vont rendrent leur jus inutile de mettre de l’eau.

Le lendemain, avec un peu de temps devant vous (environ 1h), mettre sur le feu le mélange abricot/sucre dans une GRANDE casserole, oui attention ça mousse beaucoup au départ. Je n’ai pas touché à l’écume au début, c’est juste à la fin que j’en ai prélevé pour avoir une confiture limpide. J’ai par ailleurs mélanger cette écume à une fournée de yaourt pour les sucrer. C’était délicieux.

J’ai laissé cuire la confiture 50mm, c’est impeccable sinon plus on va perdre les aromes. Vérifier la cuisson avec une assiette. Verser quelques gouttes de confiture, si elle est cuite elle doit figer à l’assiette rapidement.

J’ai obtenu 12 pots plus un petit reste. 

J’ai laissé la peau ce qui donne à la confiture une petite acidité qui me convient. A vous de décider.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien ce nouveau design moi !
Publicité