750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
10 février 2011

Cake au citron et graines de Pavot

DSC_8989_thumb[1]

Je me suis inspirée d’une recette tirée de ce petit livre bien sympathique:

 

 

Toutefois comme à mon habitude je me suis permise quelques adaptations……..

  • 60gr de graines de pavot
  • 100ml d’eau
  • 20cl de crème entière
  • 2 œufs
  • 170gr de sucre
  • 180gr de farine
  • 120gr de beurre + un peu pour beurrer le plat
  • 1cc de bicarbonate
  • 1 sachet de levure sans phosphate
  • 1 pincée de sel
  • le jus d’un gros citron et le zeste si vous avez des citrons bios.

Recette effectuée à l’aide du kitchenaid.

Dans le bol muni de la feuille, mettre le sucre avec le beurre ramolli. Laisser blanchir le mélange, vitesse 3. Ajouter les œufs et laisser encore pendant 2 mm. Au besoin racler un peu les bords.

Pendant ce temps, j’ai mis à bouillir les graines de pavot dans de l’eau 5mm. J’avais lu ça sur une recette polonaise.

Préchauffer votre four, 180°c (thermostat 5).

Égoutter bien les graines. Ajouter les au mélange œufs-sucre. Verser le jus de citron et éventuellement mettre le zeste.

Ajouter au fur et à mesure, la farine, le bicarbonate et la levure. Une pincée de sel et laisser tourner pour bien tout lier.

Prendre un plat à cake, beurrer les bords correctement. Verser le préparation. Enfourner pour une bonne heure voir un peu plus. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau.

Verdict: Déçue, déjà à la découpe. Euh! Toutes les graines sont en bas, c’est pas très beau. Et gustative, bof le goût du citron est inexistant sans doute parce que je n’avais pas de zeste mais juste le jus. J’aurai dû suivre la recette initiale peut être……..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai une recette de cake au citron/graines de pavot que tous le monde adore si tu veux.<br /> Par contre je viens de lire que la graine de pavot doit etre trés récente ou elle perd de son gout rapidement. Du coup j'ai jetté les miennes qui n'avait effectivement plus de gout du tout.
Publicité