750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
4 septembre 2009

Ma pâte brisée

Je me suis aperçue qu’il n’y avait pas de billet sur la pâte brisée. Alors pour faire simple et pour que tout le monde s’y retrouve je vous la note ici. Puis dans l’index pains viennoiseries et autres.

Il n’y a rien de plus simple à faire, le plus dur étant de l’étaler et de la mettre dans le plat. Toutefois avec une petite astuce c’est un jeu d’enfant. Pensez à étaler votre pâte sur une feuille de papier sulfurisée comme cela vous pouvez la glisser dans le plat avec le papier en un tour de main.

Les ingrédients:

  • 150gr de farine Bio T65 (j’ai une préférence pour celle ci au choix pour vous)
  • 100ml d’eau de source
  • 50ml d’huile d’olive
  • un peu de sel

Verser la farine dans un saladier, faites un trou et verser l’huile d’olive. Mélanger à la main. Puis verser l’eau et mélanger de nouveau. Inutile de travailler beaucoup la pâte c’est même mieux de pas trop y toucher, sinon elle devient élastique. Réserver celle- ci au frais pendant la préparation du reste. Vous pouvez la faire à l’avance. La congeler.

On peut aussi varier les plaisirs en ajoutant un peu de thym ou des épices, des petites graines oh…., hummm avec des graines de pavot.

A vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> Pas terrible mais utile pour débuter.<br /> frédérique.
L
Bonjour, je viens de m'équiper du robot<br /> et j'aimerais savoir si tu es satisfaie du livre qui accompagne l'appareil ? qu'en penses-tu ? merci . LOLO
L
Je l'aime bien ta recette, j'ai meme mis un lien vers elle dans mon dernier billet ;)
Publicité