750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
2 octobre 2012

Dahl de lentille corail et au poulet

IMG_2663

Je me demande si avec le poulet je peux toujours appeler ça un Dahl……gros doute. En tout cas, une petite recette bien parfumée et un repas complet.

J’ai été inspirée par ce mélange de lait de coco parfumé à la citronnelle et au gingembre:

IMG_2661

 

Recette toute simple. Préparation 5mm, cuisson 25 à30mm.

Les ingrédients :

  • une boite de lait de coco parfumé comme celle indiquée au dessus
  • 350gr de blanc de poulet
  • 1 oignon
  • 150gr de lentille corail
  • 1 verre d’eau
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre.

 

Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon émincé dans l’huile d’olive. Pendant ce temps , découper en morceaux vos blancs de poulet. Ajouter les et faites les brunir quelques minutes.

Verser le lait de coco, puis les lentilles corail et un verre d’eau. Laisser mijoter sur feux doux, 20 à 25mm. Les lentilles corail finissent toujours en purée, elles se mêleront à la sauce.

Verdict: La recette m’a inspirée puisque j’ai même essayé de faire une belle présentation. Bon en même temps à la va vite car je ne voulais pas manger froid ! Si vous aimez les parfums du gingembre et de la citronnelle, ils sont très présents, peu être un peu trop? Je préfère toujours mettre les épices moi même mais bon, des fois faut essayer.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité