750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
29 septembre 2012

Cake à la vanille et à l’huile d’olive.

IMG_0429                                                                                                                                                                 Photo prise avec l' iphone, oups!

Une petite variante à un classique , cela ne tient pas à grand chose. N’ayant plus assez de beurre pour faire mon cake, je l’ai remplacé par de l’huile d’olive ( celle que j’ai ramené dans mes valises lors des dernières vacances en Provence). Oui parce que ce n’est pas ce genre de détail qui va m’empêcher de faire de la cuisine. Bien m’en fait, cela décuple les papilles.

Alors ça vous tente avant que je vous donne le verdit?

La recette est toute simple c’est un cake:

  • 3 oeufs
  • 130gr de sucre
  • 160gr de farine
  • 1 gousse de vanille
  • 45gr de beurre
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 sachet de levure bio

Recette réalisée à l’aide d’un robot pâtissier, ultra rapide.

Préchauffer votre four à 180°c.

Mettre dans le bol avec le fouet, les oeufs et le sucre. Battre 3 mm afin d’obtenir un mélange mousseux et pâle. Changer le fouet pour le batteur plat puis ajouter la farine avec la levure petit à petit. Pendant ce temps , mettre à fondre le beurre.

Ouvrir la gousse de vanille afin de récupérer les graines, ne jeter pas les gousses ajouter les à votre bocal de sucre(= sucre vanillé économique). Mélanger les graines obtenues avec le beurre fondu puis ajouter au mélange précédent. Finir par l’huile d’olive.

Verser la préparation dans une moule à cake et enfourner dans un four chaud pendant 40mm. Surveiller la cuisson en fonction de votre four.

Verdict:  L’huile lui a apporté un moelleux très agréable sans aucun doute mais on ne sent point celle-ci. La vanille est présente délicatement. J’avais mis une jolie olive en décoration pour les invités. A refaire sans problème, au final un très bon cake à la vanille !

IMG_2520

                                                                                    Ah c'est tout de même mieux avec mon appareil, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité