750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
26 septembre 2012

Rôti de cabillaud

 

IMG_2648

J’ai lu cette recette dans un Saveur il me semble mais comme à mon habitude je me suis lancée sans celle ci et c’était bon.

Recette revue (donc),  il vous faut pour deux:

  • 2 pavés de cabillaud
  • 6 tranches de lard
  • 150 ml de vin blanc
  • 1 oignon
  • quelques feuilles de sauge
  • 20ml de crème entière
  • sel, poivre à votre convenance.

Cuisson au four en cocotte , vous savez la petite nouvelle de mon dernier message. Préchauffer votre four à 200°c.

Etaler devant vous 3 tranches de lard puis poser un pavé de cabillaud dessus. Rabattre les bords du lard pour envelopper celui-ci. Refaire la même opération avec l’autre pavé. Si vos pavés sont plus long ajuter le nombre de tranches de lard.

Dans la cocotte, verser le vin et l’oignon émincé. Poser les pavés parés dessus. Ajouter les feuilles de sauge, sel, poivre et enfourner 25mm.

Une fois le poisson cuit, récupérer le jus de cuisson. Faites réduire celui ci sur feu vif dans une casserole 5mm puis crémer et ajuster l'assaisonnement au besoin. Verser cette sauce sur les pavés et servir de suite.

Bon appétit.

    IMG_2656                             IMG_2655

 

Verdict: J’aime l’association terre et mer, pas de doute ça marche toujours aussi bien. Alors si vous aimez aussi pas d’hésitation. La petite pointe de sauge qui parfume la sauce, c’est délicieux. La sauce n’est pas très nappante mais je n’avais pas envie d’ajouter de farine ou un autre féculent. Si vous préférez à vous de décider.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité