750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
11 octobre 2012

Un peu de patience

 

IMG_2819

Ce week-end, gros besoin de faire de la pâtisserie…………….ça me fait un bien fou ! Pas vous?

J’ai testé une nouvelle recette de gâteau à base de crème au beurre, aie, je vous entends. Euh, oui je vous réponds….surtout qu’en plus il y a avait du caramel au beurre salé, Oh ! Aller dix tours de stade !

C'était un moment magique cette première. Je suis toujours émerveillée par la transformation des matières en pâtisserie et j’attends avec impatience LE moment où celle ci s’opère, la texture idéale est là. Je peux vous dire que faire une crème au beurre pour la première fois c’est tout ça, l’impatience, l’émerveillement avec ensuite le ravissement des papilles, oui oui. Il y aussi des petits moments de stress, où j’ai dû sortir le sèche cheveux…. très pratique en cuisine , si si. En tout cas le résultat en vaut la peine, une crème onteuse , fondante, wahou!

Il y avait quoi dans ce gâteau?  De la pomme émincée cru pour apporter une pointe d’acidité au sucre ambiant, un gâteau à la pulpe de pomme, parfumé avec de la cannelle, une crème au beurre et du caramel au beurre salé.  Saveurs très automnales.

Pour une fois j’ai suivi une recette tiré d’un blog I LOVE CAKES mais en mettant mon grain de sel tout de même…l’émincé de pomme crue. Sa recette pour la crème au beurre est parfaite , par contre le gâteau, pas terrible. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai divisé les quantités (2 oeufs divisés par 3 un peu dur…) mais j’ai obtenu un gâteau pâteux et non moelleux, sniff. Au final, l’ensemble restait tout de même très agréable à déguster.

De ce fait , pas de recette dans ce billet, je dois peaufiner ce gâteau……………

Et oui j’ai l’occasion de pouvoir refaire le gâteau d’anniversaire d’une copine , celle a qui je pense avoir fait le meilleur gâteau à ce jour, pour ses 30 ans. C’est vous dire si je mets la barre haute. Pour mémoire : Gâteau de la fée clochette. J’en connais qui vont saliver d’avance…………..n’est-ce pas.

 

IMG_2821

 

IMG_2825         

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est ou la photo de toi en train de t'amuser avec ton appareil !!!!
Publicité