750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
24 novembre 2010

Petits chocolats épicés

DSC_8195

Je suis repartie dans une série de petits chocolats, cette fois pour Noël. J'ai commencé par essayer le plus simplement plus possible. Une couverture à 75 % avec à l'intérieur une ganache épicée.

Pour environ 15 petits chocolats :

  • 75 g de chocolat de qualité à 75 %
  • 50 g de chocolat noir 55 %
  • 20 cl de crème entière
  • deux gousses de cardamone
  • une pincée de gingembre
  • une pincée un peu plus grosse de cannelle


Dans un pilon à épices, piler les gousses de cardamone puis les mélanger avec le gingembre et la cannelle.

Dans une casserole faite chauffer la crème, une fois celle-ci très chaude la verser sur les 50 g de chocolat noir. Lisser le mélange puis ajouter les épices. laisser de côté.

Dans une autre casserole chauffer votre chocolat à 75 %. Enduire chaque petit moule de chocolat d'une couche. Réserver au froid. Recommencer une seconde fois. Remettre de nouveaux au froid. Une fois les coques bien consolidaient, ajouter la ganache refroidie. Remettre à chauffer votre chocolat à 75 % et appliquer la couche du dessus. Laissez le tout reposer au réfrigérateur.

Verdict : C'est un chocolat qui laisse une longueur en bouche très agréable. L'arôme de tête reste la cardamone et la cannelle se fait sentir à la fin. Le gingembre se mélange à la saveur du cardamone. Je pense ajouter un petit peu plus de cannelle la prochaine fois. Pour ceux qui aiment les épices c’est un chocolat qui fait voyager.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam miam !!<br /> j'adore les chocolats au épices<br /> coriandre, cumin, muscade, piment, se marie aussi très bien avec le chocolat
C
miaaam !! super idée pour des cadeaux gourmands!<br /> bises
P
coucou! merci pour cette chouette recette qui donne très envie!<br /> je te souhaite une bonne soirée malgré le froid qui revient
Publicité