750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
21 octobre 2009

J’ai enfin eu le temps de cuisiner les Baby Boo

1Depuis le temps qu’ils trainent dans le bas du frigo.Il faut dire aussi que je voulais en faire quelque chose de bien, ils sont tellement mignons. J’avais dans l’idée de présenter le repas dans ces petites citrouilles. Une soupe, trop simple et déjà vu. Après plusieurs bonnes nuits je rêve souvent ces temps ci, j’avais trouvé ce que je voulais en faire, il me restait plus qu’à mettre en application. Là ça se corse souvent.

L’idée c’était de faire un soufflé avec la pulpe des Baby Boo dans leur coque.

En premier lieu, après avoir essayé d’ôter le chapeau des citrouilles crus, je me suis ravisée un peu obligée et parce que je tiens à mes doigts, je les ai plongé dans de l’eau bouillante avec 1c à café de bicarbonate pour garder leur couleur pendant 30mm. Passer ce temps les citrouilles sont beaucoup plus dociles, découper leur un chapeau et prélever la pulpe dans un saladier. Jeter les graines.

2

  J’avais un vague souvenir d’un soufflé effectué dans ma jeunesse vers 14-15 ans oui je précise parce qu’après on va me traiter de vieille, et j’avais retenu qu’un soufflé salé c’est une béchamel et des blancs d’œufs. Parti avec ces éléments je me lance dans la recette.

Les ingrédients:

  • 70gr de farine
  • 70gr de beurre
  • 500ml de lait
  • La pulpe des Baby Boo environ 180gr
  • 3 jaunes d’œufs
  • 4 blancs d’œufs
  • 50gr de conté râpé
  • sel, poivre.

Vous pouvez faire la béchamel en avance, il faut mieux quelle soit à température et non chaude. Faites fondre le beurre, ajouter la farine et lorsque celle ci a tout absorbé, verser le lait. Mélanger jusqu’à épaississement. On a besoin d’une béchamel bien épaisse.

Dans le saladier avec la pulpe écrasée des citrouilles, mettre les jaunes d’œufs, le conté, le sel et le poivre. Ajouter enfin la béchamel. Mélanger bien le tout.

Monter en neige les blancs bien ferme et incorporer délicatement au mélange précédent.

Remplir les quatre Baby Boo, il va vous rester de la préparation. J’ai rempli 6 petits ramequins que j’ai congelé de suite. Je compte les cuire encore congelés un soir de flemme.

Mettre au four pas trop chaud au départ thermostat 4 puis augmenter th 6 au bout de 10mm. Laisser cuire 35mm.

3

4

En accompagnement, j’ai juste râpé une betterave et un céleri cru accompagné d’une vinaigrette au vinaigre de framboise, huile de sésame.

5

                                               verdict:

                                           6

                                             

Rien à ajouter.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne idée !!! et magnifique blog !
L
wouaa ça en jette, ça fait envie!
Publicité