750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
27 janvier 2012

Cake au kaki

Oh mais me revoilà!

En premier je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2012 (je prends la part de bonheur…..)

Me revoilà aussi parce que je me suis retrouvée avec une cagette de kaki à manger. Seule c’est un peu beaucoup. Du coup, j’ai vaguement regardé les recettes de confiture mais j’en mange rarement.

J’ai testé une petite sauce avec du magret, ultra rapide. La pulpe d’un kaki, 2 cc de vinaigre de mangue, on déglace la poêle où le magret à cuit (en ayant vider la graisse) 2mm de cuisson et on nappe le magret de cette sauce. Mais bon ça n’utilise qu’un kaki.

Du coup je me suis mise dans la recherche d’autres idées. J’ai trouvé une mousse qui semble pas mal et un gâteau. J’ai noté la recette mais au moment de la faire, les ingrédients ne me plaisaient pas donc j’ai fait à ma sauce. Tiens nouvelle année mais je persiste!!! C’est grave vous pensez?

DSC_5457

Aller la recette:

  • 450gr de pulpe de kakis   
  • 360gr de farine
  • 2 œufs
  • 200gr de sucre
  • 25gr de beurre
  • 1c d’huile d’olive
  • 1cc de bicarbonate

Cuisson 60mm à 175°c.

Faire mousser les œufs avec le sucre à l’aide du fouet.  Ajouter la farine au fur et à mesure puis le beurre ramolli et le bicarbonate, cette fois avec le batteur plat.

Ajouter ensuite la pulpe des kakis. Bien mélanger le tout et verser le tout dans un moule en silicone ou autre mais au besoin beurrer le moule.

           DSC_5459                           DSC_5461

Verdict: Comme j’ai enlevé pas mal d’ingrédient de la recette initiale, je ne savais pas à quoi n’attendre. En fait en premier j’ai pensé à un pain d’épice, à cause de la saveur un peu particulière que le kaki doit apporter. Au début je pensai que ça n’était pas assez cuit à l’intérieur mais en fait non, par contre il ne faut pas moins en temps de cuisson. C’est moelleux dedans avec une croute presque caramélisée. Je l’ai baptisé cake car ça me semble être le plus proche niveau texture. En tout cas si vous avez trop de kaki c’est une recette à tester, après acheter des kakis pour faire la recette……..moi je ne le ferai pas, parce qu’il y a pleins d’autres recettes de bon cake et autres gâteaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité