750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
30 avril 2009

Le robot Mycook

Je cuisine pas mal avec ce robot car il me facilite vraiment les choses. Toutes les recettes faites à l’aide du Mycook sont réalisables avec des casseroles mais cela demande un peu plus de temps ou de surveillance.

Vous allez me dire mais il fait quoi ce robot? Alors il mixe, émulsionne et cuit. On gagne du temps, pour les soupes, les purées, les sauces, les compotées de fruits, les confitures, les béchamels, les crèmes pâtissières, les mayonnaises c’est parfait.

Toutefois il ne se résume pas qu’à ça. C’est vraiment un robot avec lequel on peut faire un repas complet en 20mm. Il faut un peu l’apprivoiser. Il a un panier vapeur, c’est idéal pour mettre à la vapeur du poisson ou de la viande et dans le bol dans l’autre panier le riz, les pâtes. On programme 15mm et pendant ce temps on peut faire autre chose.

Depuis que j’ai ce robot je ne rate plus une seule mayonnaise et pourtant avec l’oeuf entier. Pareil pour la crème pâtissière ou la béchamel pendant que le robot cuit et mélange, moi je m’occupe du reste de la recette.

Chaque fois que j’utilise le robot dans mes recettes je vous note le temps, la température choisie et la vitesse de rotation. J’ai fait également un index au Mycook.

Bonne cuisine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité