750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
6 mai 2009

Mes plans de basilic

Quand arrive le printemps je suis malheureuse de ne pas avoir de jardin. Je n’ai pas la main verte avec les fleurs mais j’aime les plantes aromatiques. Depuis que j’ai quitté le nid parental, j’ai toujours eu une petite jardinière d’aromates soigneusement préparée par ma maman. Chaque début d’été, elle me ramène aussi un pot de basilic de son midi natal. Cette année j’ai testé de planter les graines récolté l’année dernière. Ce sont de petites graines noires qu’il faut mettre dans l’eau une journée avant de les mettre en terre. Pendant la nuit une enveloppe se développe autour des graines, elles sont bonnes à planter.

Voilà les graines sorties de terre :

IMGP1636

Celles-ci ont plus d’un mois.

IMGP1638

J’ai hâte de pouvoir récolter les feuilles.

Encore un peu de patience pour apprécier les premières tomates avec juste un filet d’huile d’olive et du basilic……………………ou encore des pâtes fraîches au pistou…………………..des tendrons de veau à la provençale…………………………………j’adoreeeeeeeeeeeeeee.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité