750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
11 juin 2009

Saumon au four rapide et délicieux

C’est en discutant un jour avec la poissonnière que celle ci m’a donné sa recette toute simple et délicieuse.

En effet il suffit de prendre les morceaux de saumon, de les mettre dans un plan à gratin, de les recouvrir de crème fraiche et de mettre au four th 100 entre 15 et 20mm selon l’épaisseur des pavés.

Une petite touche personnelle: de la sauge émiettée, de la fleur de sel et du poivre.                                                                                                                                                                                                                                                                                 

saumon à la sauge (2)

saumon à la sauge

                 

A la sortie du four la crème a presque disparu. Comme le saumon est bien tendre ainsi cuit on peut le manger sans sauce. Pour l’accompagnent, comme on aime, une bonne salade ou du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, je ne cuisine le saumon plus que comme ça!!!
M
ici saumon frais et à 100°c il n'était pas cuit non plus! je vient de le mettre à 180° pour voir..
F
Bonjour, <br /> Il était frais ou surgelé? Dans le cas de surgelé je mets le four à 200°c. Essayes d'augmenter la chaleur 150°ou le temps. Après moi je ne l'aime pas trop cuit. <br /> Bonne journée.
C
Je viens d'essayer la recette, au thermostat 100 le saumon n'est pas cuit ! <br /> <br /> Bravo à la poissonière
S
Une recette toute simple et qui doit être délicieuse! Merci à ta poissonnière pour cette bonne idée et merci à toi de nous en faire profiter ;-)
Publicité