750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
30 juillet 2009

Le bavarois framboise rhubarbe pour Laurent…

Je vous avez annoncé ce bavarois parmi les desserts de l’anniversaire de Xavier et Laurent mais hélas la mousse framboisine n’a pas supporté les 5 heures de route et a tourné. Bien sûr je m’en suis aperçue juste à temps 2 heures avant pour être plus exact . Je me trouvais dans la cuisine des parents de Xavier (qui ne font pas de dessert) et j’avais déjà réalisé les autres desserts  quand il a fallu trouver un plan B: 15 bonnes minutes de réflexion …… euh……. oui……hum……….ça va aller…. Pas grand choix car peu de temps et pas vraiment d’ingrédient. J’avais en ma possession 200gr de chocolat blanc, des oeufs, une compotée de rhubarbe (à l’origine pour le glaçage) et une génoise.

J’ai donc fait une mousse au chocolat blanc en impro. Mon cercle à bavarois ayant fait des siennes j’ai utilisé un moule à manquer.

1ère couche donc à l’envers je pensais pouvoir le retourner (hihihi) la compotée de rhubarbe avec de l’agar agar puis la mousse chocolat blanc et le génoise.

Avec ma chance du jour la génoise était trop petite il a était impossible de démouler le tout. Par contre il a bien régalé un petit bonhomme qui n’a pas voulu des autres desserts. Donc le verdict d’un enfant c’est top. Et lui la bouillie ça lui a pas déplu grrrr.

Pour conclure le mariage chocolat blanc rhubarbe est pas mal à développer………………….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité