750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
7 octobre 2009

La langue de boeuf

langue de boeuf (5)

La langue était en promo chez mon boucher et j’avais un peu de temps devant moi. Ce n’est pas un plat compliqué mais cela demande un temps de cuisson assez long. La langue doit être servie fondante.

Les ingrédients:

  • 1 langue
  • 1 poireaux
  • 1 oignon
  • 2 clous de girofle
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 gousse d’ail
  • un peu d’huile
  • sel, poivre.

Faites revenir l’oignon, l’ail, le poireaux dans un peu d’huile. Ajouter la langue et recouvrir celle ci d’eau. Assaisonner, mettre les épices, laisser cuire 3 heures. Laisser refroidir un peu puis ôter la peau, elle doit partir toute seule sinon cela veut dire que la langue n’est pas assez cuite.

Réserver 500ml du bouillon pour faire la sauce.

Pour la sauce:

  • 150gr de cornichons
  • 10ml du vinaigre des cornichons
  • 500ml du bouillon de cuisson
  • 1c à café de concentrée de tomates
  • 100gr de farine
  • sel, poivre.

Délayer la farine dans le bouillon et mettre à cuire jusqu’à épaississement. Ajouter ensuite les cornichons, le vinaigre et le concentré de tomates. Assaisonner et napper les tranches de langue de cette sauce. J’ai servi avec de la purée maison.

Verdict:

Il manque un petit quelque chose dans la sauce, elle était un peu fade, j’ai resalé mais pas suffisant, j’ai besoin de votre aide. Sinon la langue était fondante et la purée maison y’a pas meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela fait très longtemps que je n'en ai pas mangé, car personne ne l'aime chez moi ! Quand j'étais petite ma maman m'en fesait et j'adorai ça, avec sa petite sauce aux cornichons, hummm !! c'etait trop bon !! bises
Publicité