750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
17 octobre 2009

La suite du cours sur le foie gras

En deuxième préparation nous avions au programme un “Pot au feu de foie gras de canard”. Je savais déjà à quoi cela aller ressembler car lors de la final de l’émission ‘un diner presque parfait’, flore l’une des participante à fait le même genre de plat mais en plus typé. Plutôt qu’un bouillon de pot au feu c’était un bouillon thaï. J’avais hâte de goûter et je n’ai pas été déçue bien au contraire.

Le plat se compose d’un bouillon de pot au feu avec ses petits légumes, servi sur des morceaux de foies frais juste poêlés.

Pour le bouillon:

  • 3 carottes
  • 1 poireau
  • 1 branche de céleri
  • cerfeuil
  • 1 échalote
  • 1 morceau de plat de côte
  • 1 os à moelle
  • 1 morceaux de jarret de veau
  • 1 litre d’eau
  • sel, poivre

Le petit plus du Chef: une poignée de noisette

1 foie gras d’au moins 500gr ( 6 convives)

Les dés de foie gras. Dans une poêle bien chaude, faites revenir 2mm sur chaque face pour apporter un peu de croquant.

DSC_1427

Ici les petits légumes du pot au feu

DSC_1428

Ensuite on verse le bouillon chaud sur le tout. La viande n’est pas utilisé dans ce plat, la réserver pour un autre plat.

DSC_1434

Le petit plus de Chef, des noisettes grossièrement émiettées parfaitement décortiquées par nos soins l’équipe des Brigittes.

DSC_1437

Verdict: Un délice, tout en finesse, pas de lourdeur, le gras du foie qui fini de parfumer le bouillon. Le petit croquant des noisettes. Je me suis vraiment régalée j’ai adoré et pris mon temps pour savourer ce plat. Mes papilles frémissent rien que d’y repenser. Ce sera une très belle entrée pour le fêtes à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rhô......ça m'a l'air succulent tout ça ! Tu me tentes là avec ta recette ! Merci beaucoup !<3
C
superbe idée !!! à tester !
K
Moi aussi ça me donne envie de goûter :) Des idées de repas de noël :)
Publicité