750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
18 décembre 2009

Surprenantes frites…..

DSC_3127

J’ai découvert cette année le panais et j’adore ça. J’ai testé en soupe, en purée et là j’avais envie d’en faire des frites. J’ai utilisé la méthode pour les pommes de terre au four.

  • 4 panais
  • 1c à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre.
  • un sac à congélation

Ultra rapide et trop bon, à mon goût!

Eplucher les panais et couper les en bâtonnet en essayant d’être régulier. Ca je ne sais pas faire alors c’est artisanal en ce qui me concerne lol. Placer les bâtonnets dans le sac à congélation, ajouter la cuillère d’huile, le sel et le poivre. Fermer et secouer pour enrober le panais d’huile.

Faites préchauffer votre four à 220°c, installer les bâtonnets sur un papier sulfurisé en les séparant bien. Enfourner pour 20mm à 220°. Si vous avez coupé trop finement attention au temps et ajuster la température.

DSC_3119Je vous ai parlé de mon nouveau four, je voulais donc vous le montrer. Euh, voilà la photo………la vitre est miroir lol!

En ouvrant celui ci c’est mieux.    

DSC_3122

Pour accompagner ces frites de légumes, j’ai improvisé une soupe avec ce qu’il y avait dans le frigo. C’est à dire:

  • 4 carottes
  • 1 petite citrouille
  • 1 rutabaga
  • 2 échalotes
  • 1 verre de lait
  • 500ml d’eau
  • sel, poivre.

Couper en morceaux puis mettre tous les légumes dans le bol du Mycook, 30mm t°90 vit3. Une fois cuit turbo 5/6 fois. Ajuster l’assaisonnement au besoin.

Verdict: j’adore, c’est surprenant (d’où le titre) mais délicieux. Je n’arrive toujours pas à définir le goût du panais mais son côté légèrement doux me donne envie de l’essayer en dessert……

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité