750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
1 avril 2010

Boudin de saumon cuit à la vapeur

DSC_4578 DSC_4579

Comment manger du saumon sans avoir l’impression de manger Encoreeee du saumon. J’ai la recette qu’il vous faut: les boudins de saumon cuits à la vapeur.

Pour cette recette j’ai utilisé le Mycook en version cuit vapeur.

Pour 2 personnes:

  • 400gr de saumon
  • 1c à soupe de sauce soja
  • 1c à soupe de gingembre frais râpé
  • le zeste d’un demi citron
  • 1c à soupe de crème fraiche
  • sel, poivre.

Il vous faut du film alimentaire haute température pour cuire les boudins.

La préparation:

Mixer grossièrement le saumon, au Mycook 50sec vit turbo. Débarrasser dans un saladier. Ajouter la sauce soja, le gingembre et le zeste de citron. Lier le tout avec la crème fraiche et assaisonner.

Couper des morceaux de film d’environ 30cm. Tenir celui ci dans le sens de la longueur pour étaler la moitié de la préparation. Refermer le film en tenant les extrémités et faites rouler celui ci pour l’affiner. Faites la même chose avec l’autre moitié.

Placer les boudins dans le panier vapeur et mettre 35mm, vit2 à 120°c.

Verdict: En enlevant le film, les boudins se sont cassés en deux. Je n’ai pas voulu mettre de fécule mais je pense que 1c à soupe résoudra le problème. Le résultat est vraiment celui que je souhaitais, manger du saumon sans encoreeeeee en manger. Ca change vraiment et c’est très bon. J’avais fait un curry de boulette de poisson il y a quelques temps, et je pense que cette recette peu se transformer en boulettes cuitent dans du lait de coco. A essayer prochainement donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou laurie, <br /> <br /> Alors le film alimentaire c'est le spéciale micro onde. Tu le trouves partout sans problème. Je ne suis pas une tricheuse et puis d'abord tu peux même faire la recette avec un simple cuit vapeur ou même dans une casserole d'eau bouillante lol.<br /> à plus.
L
Tricheuse! T'as un Mycook ;)<br /> Il est spaécila le film alimentaire pour cuisson?<br /> (je t'ai pas déjà posé cette question?)
Publicité