750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
23 août 2010

Voilà les vacances c’est fini

DSC_6687J’ai fait quoi en vacance vous vous dites? Ben, la tapisserie de la cuisine, un peu de cuisine et du repos. Bien sûr elles ont étaient trop courtes mais on ne va pas se plaindre.

A un moment j’ai eu la chance d’abord à portée de main un pécher, tout beau, tout bio. Merci Anne et Bernard. Quel régal de croquer dans une pêche tout juste cueilli.

Du coup, une petite idée m’est venue, qui trottait depuis un petit bout de temps dans ma tête. Photographier mon plat dans la nature, j’avais le décor et des pêches banches succulentes.

 

    Pêches blanches justes cueillies en faisselle 

DSC_6845

Pour 5 personnes:

  • 6 pêches blanches
  • 2 gobelets de faisselle fraiche de chèvre
  • 2c à soupe de miel
  • 20feuilles de menthe
  • 1c à soupe de sucre complet

 

Mélanger le miel avec la faisselle. Ciseler la moitié de la menthe. Couper simplement 5 des 6 pêches en petits morceaux. La 6ème en quartiers fins pour la décoration du dessus. Mélanger le tout délicatement. Installer votre décoration et parsemer de sucre complet. Mettre au réfrigérateur et servir très frais.

Verdict: Super agréable l’été, toute la saveur de la pêche blanche ressort bien. La petite pointe d’acidité de la faisselle, un délice et la menthe qui relève le tout. Evidemment, les fruits étaient d’une excellent qualité et pas sûr de pourvoir refaire, en tout cas retrouver toutes ses saveurs. Mais ça vaut le coût d’essayer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité