750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
23 juin 2012

Charles et Alice en recette…..

Concours.

Dernièrement j’ai reçu une proposition de Violette de canalblog  pour recevoir un bon d’achat Charles et Alice en échange d’une recette. Oh, pourquoi pas. Mais Charles et Alice c’est qui? Ils font des compotes  à base de fruits Bio, sans sucre Ajouté avec des fruits venus de France. J’aime, parce que sinon le Bio de Tataouine les bains qui a pris l’avion très peu pour moi. Déjà des bons points. Je vous note leur site Charles et Alice parce qu’ils font aussi des desserts.

Je reçois le bon d’achat (2.50€) qui me permet d’en acheter 1 + 1/2. Là ça se complique, il faut que j’aille en grande surface .! parce y’en a pas dans ma superette !! et une fois sur place, je ne les trouve pas. 3mm à pester dans le rayon compote pour le trouver au rayon frais, Ah! Les saveurs Pomme-mirabelle, pomme-poire et Pomme-châtaigne me tentent.

Je mange régulièrement de la compote, essentiellement de la maison, mais il m’arrive en balade de faire comme les petits et d’en prendre en gourde. Là ça n’existe pas chez Charles et Alice. De plus il faut conserver les compotes au frais, du coup c’est sur, je me les emporterai pas en balade, dommage.

Niveau gout, un peu déçue. Côté texture rien à dire mais niveau saveur….. j’ai senti la mirabelle, à peine la poire, et je cherche encore le goût de la châtaigne. Sinon j’ai apprécié que ça ne soit pas trop sucré. Et à choisir ma préférence va à la mirabelle que je rachèterai surement.

Concours oblige, je me suis engagée, une petite recette rapide.

Un petit apéro dinatoire en vu, et j’ai besoin d’une note sucrée, pas trop de temps devant moi, parfait, elles tombent bien ces compotes. Réalisation des 2 verrines.

J’ai préparé une base tiramisu (jaunes d’œufs(2) , sucre(80gr), mascarpone(1/2 pot), blancs en neige(2)).

Pour la première j’ai mis au fond de la compote pomme-mirabelle, une couche de base tiramisu et une couche de crêpes dentelle écrasées. Au frais une nuit.

IMG_0350

 

Dans la seconde j’ai commencé par des biscuits à la cuillère trempés dans un café fort, la base de tiramisu puis une couche de compote pomme-châtaigne et une nouvelle couche de base tiramisu. Au centre j’ai mis une pastille de chocolat noir et j’ai saupoudré de cacao amer. Au frais une nuit.

IMG_0355

 

Verdict des verrines:  La mirabelle fait son effet dans cette petite préparation. Par contre on oubli la deuxième version , on ne sent pas la saveur de la châtaigne. Donc à garder, l’idée des verrines mousse tiramisu-compote pomme mirabelle. 1 vote, à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité