750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
24 juin 2009

Légumes farcis au parfum d’orient

Encore ces petites courgettes rondes qui m’ont donné envie de les farcir. Mais cette fois j’ai farci en même temps des pommes de terre, un poivron et une aubergine.

La farce a été faite au feeling et a pris un parfum d’orient avec le cumin, la cannelle et les raisins.

4 petites courgettes rondes

1 pomme de terre

1 aubergine

1 poivron

300gr de viande hachée

300gr de chair à saucisse

3 jaunes d’oeufs (j’avais utilisé les blancs pour autre chose)

un peu de lait

1 bouquet de persil

une poignée de pignons de pin

une poignée de raisins de Corinthe

1 pointe de couteau de cumin

1 pointe de couteau de paprika

1 pointe de couteau de cannelle

2 gousses d’ail

2 oignons

sel, poivre.

Passer la viande dans un robot coupe avec le lait, l’ail et les oignons. Ajouter ensuite les pignons, les raisins et les épices.

Creuser les courgettes, l’aubergines et les pommes de terre pour y mettre la farce. Nettoyer le poivron  et le farcir. Vous pouvez parsemer de gruyère si vous aimez.

Mettre le tout dans un plat avec un peu d’eau dans le fond (ça évite que ça attache). Faites cuire pendant 50mm dans un four chaud thermostat 6.

Verdict: Je l’ai déjà dit je n’aime pas les farces à la chair à saucisse seul et bien je confirme c’est délicieux en mélangeant les viandes. Les épices apportent une touche originale et les raisins un petite note sucrée. Nous nous sommes régalés.

Astuce: j’ai aussi fait des boulettes avec la pulpe de purée retirée à celle ci et le reste de farce hum très bon!

La photo n’est pas terrible parce que c’est repassé au four et le reste est parti au congélateur.

IMGP2049

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité